Advertisements

Une nouvelle tendance est à la hausse chez les femmes. De plus en plus d’entre elles font appel à un certain fruit afin de nettoyer, de donner une bonne odeur à leurs parties intimes et, apparemment, de réduire les risques d’infection transmise sexuellement.

Il s’agit de la nouvelle mode où les femmes pèlent un concombre pour ensuite l’introduire dans leur vagin et le faire circuler sur les parois vaginales pendant environ 20 minutes.

Cette technique utilisée à des fins sanitaires et préventives n’est toutefois pas recommandée par les spécialistes de la santé. La gynécologue canadienne, Dr Jen Gunter, indique qu’il s’agit d’une méthode très néfaste sur la santé vaginale des femmes puisque cela affecte la balance de pH des parties intimes. Ceci peut par la suite augmenter les chances de contracter des infections transmises sexuellement, telles que la gonorrhée et le VIH. Le concombre peut également contenir des éléments de moisissures pouvant développer des champignons dans la région génitale. De plus, Dr Gunter explique que plutôt que de donner une bonne odeur à vos parties intimes, l’utilisation du concombre va certainement faire en sorte que celles-ci développent une odeur nauséabonde.

À lire également : Une femme sur trois est à risque d’être infectée et elle l’ignore complètement

Il est important de savoir que le vagin n’est pas une partie du corps qui est sale et que celui-ci se nettoie naturellement de lui-même. Plusieurs études ont prouvé que d’utiliser des douches vaginales, des nettoyants, des produits régulateurs de pH, de l’aloès ou n’importe quel autre produit sur ou dans le vagin ne fait qu’affecter les bonnes bactéries s’y trouvant et ne fait que nuire aux surfaces muqueuses. Une étude américaine a d’ailleurs découvert que les femmes qui utilisent des douches vaginales sont deux fois plus à risque de contracter un cancer des ovaires. 

Advertisements