Advertisements

Yummy Market INC, en collaboration avec Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède actuellement au rappel des filets de truite de la marque Yummy Market. Selon toutes vraisemblances, ce produit pourrait favoriser la prolifération de la bactérie Clostridium botulinum, un micro-organisme potentiellement mortel pour l’humain.

Notez que le nom complet du produit touché par cet avis est « Smoked Lake Trout w/Pepper with Cracked Black Pepper ». Il n’aurait pas été vendu dans un format unique, c’est-à-dire que le poids de chaque unité potentiellement dangereuse peut varier, à l’instar de son CUP. Pour vous y retrouver, vous devez vous fier à la date de péremption du produit. Certes, tous les emballages avec le code « Meilleur avant : 2017 OCT 25 » et « Meilleur avant : 2017 NOV 01 » sont concernés.

Soulignons par ailleurs qu’un cas de maladie qui pourrait être associé à la consommation de ce produit a été signalé à Santé Canada. La menace est donc à prendre au sérieux. Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par ce rappel, communiquez avec votre médecin.

Par ailleurs, selon Santé Canada, « les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Clostridium botulinum ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade ».

En terminant, Santé Canada croit pour l’heure que les produits fautifs ont été distribués dans un seul point de vente en Ontario. L’organisme gouvernemental recommande tout de même d’être vigilant, puisqu’un élargissement de rappel pourrait être possible.

Advertisements