Joy Finnimore,une fillette de deux ans et demie souffrant d’une grave et mortelle maladie a enfin pu quitter l’hôpital de Winnipeg où elle recevait ses soins depuis sa naissance.
Le mercredi 4 octobre dernier, Melanie Finnimore a enfin pu emmener sa fille Joy dans la maison familiale située à Portage-la-Prairie, au Manitoba. Joy est née avec une maladie très rare du nom d’hygroma kystique. Cette maladie fait en sorte que plusieurs microbes anormaux se développent autour de la tête et du cou d’un bébé. Le cas de Joy est d’autant plus rare puisque l’on en retrouve qu’un seul sur les 10 000 à 16 000 enfants affectés par un hygroma kystique.
À lire également : Ce célèbre médicament pour enfant causerait de sévères dommages au cerveau
Les graves complications liées à ce phénomène ont, entre autres, développé une centaine de petits kystes autour du cou de la fillette de deux ans et demi. Son système vasculaire et la zone de son cou sont également gravement atteints. Joy utilise d’ailleurs un système respiratoire (trachéotomie) ainsi qu’un tube d’alimentation afin de pouvoir respirer et se nourrir. Un total de cinq chirurgies ont été exécutées sur l’enfant afin de pouvoir réduire la taille de l’excroissance. C’est d’ailleurs pourquoi elle est demeurée à l’hôpital toute sa vie et qu’elle ne pouvait s’en éloigner que pour quelques heures à la fois.