Advertisements

France 5 a réalisé une enquête intitulée La pomme de terre dans tous ses états, qui se concentrait sur les frites de McDonald’s. Les journalistes qui menaient l’enquête ont confirmé que du silicone, le même qu’on emploie pour les joints de salle de bain, se trouve dans l’huile utilisée par la grande chaîne de fast-food pour cuire ses frites.

Ce composé, considéré comme non nocif, est complètement légal dans l’industrie culinaire. McDonald’s en justifie l’utilisation pour des raisons de sécurité à l’égard de ses employés puisque le silicone minimise les éclaboussures d’huile. Or, il semblerait plutôt que les raisons soient de nature économique, car le silicone prolonge la durée de vie de l’huile à friture.

Bref, l’usage du E 900 (huile de silicone) étant permis, plusieurs pensent que McDonald’s ne serait alors pas la seule chaîne à y avoir recours. Certes, ce n’est pas rassurant, mais il faut retenir que ce silicone n’est pas dangereux pour la santé. Sinon, les frites maison demeurent une excellente alternative!

À lire également : Plusieurs Tim Horton’s, Mcdonald’s et PFK du Québec sont dans l’eau chaude

Advertisements