La saison hivernale approche à grands pas et il est souvent impossible de ne pas attraper la grippe ou le rhume. Toutefois, bien qu’il ne soit pas toujours facile de prévenir la maladie, il est possible de l’amoindrir. Avec ces quelques trucs, vos maux de tête, votre nez qui coule et vos éternuements partiront aussi vite qu’ils sont arrivés.
PRENDRE UNE BONNE DOUCHE CHAUDE
L’eau chaude va soulager vos tensions musculaires causées par la grippe. De plus, les vapeurs dégageront vos sinus. Il est d’ailleurs recommandé d’utiliser vos traitements nasaux après la douche. Ayant les voies nasales dégagées permettra à vos traitements d’agir plus en profondeur.
S’HYDRATER
Que ce soit en consommer de l’eau, du jus, du thé ou des infusions, il est très important de bien s’hydrater afin d’aider au bon fonctionnement du corps. Toutefois, éviter le café et l’alcool qui feront tout le contraire. Une bonne soupe ou un bouillon chaud sont fortement recommandés. Ils sont remplis de nutriments anti-inflammatoires qui seront bénéfiques au bon rétablissement de votre système immunitaire.
À lire également : Très mauvaise nouvelle concernant la saison de la grippe au Canada
SE GARGARISER
Incorporez une cuillère à thé de sel dans un verre d’eau tiède afin de vaincre un mal de gorge qui commence à se développer. Gargariser pendant quelques secondes. Vous pouvez aussi y ajouter du miel afin d’atténuer le goût amer du sel.
SE REPOSER
Comme bien des maux, le sommeil est le meilleur ami de la guérison. S’il vous est possible de faire une grasse matinée afin de permettre à votre système de reprendre des forces, faites-le. Si vous ne pouvez pas dormir en raison de sinus bouché, surélevez votre tête à l’aide d’un oreiller supplémentaire.