Advertisements

De nos jours, nos horaires chargés font en sorte qu’il nous faut gagner toujours plus de temps. Cela affecte également le temps que l’on accorde à la cuisine. On se tourne alors vers le four micro-onde qui cuit nos aliments en très peu de temps. Toutefois, mettre certains aliments au four micro-onde s’avère très néfaste pour la santé.

TROUBLES D’ESTOMAC

Faire chauffer ou réchauffer des fruits de mer et des coquillages pourrait amener de terribles maux de ventre et des troubles digestifs à ceux qui les consommeraient. Il en va de même avec les champignons qui demandent une cuisson plus lente et plus douce que celle obtenue par l’utilisation du four micro-onde.

À lire également : 50% des gens font cette erreur en utilisant leur micro-onde!

TOXICITÉ

De plus, saviez-vous que le raisin libère des gaz toxiques nommés plasma lorsqu’on le fait chauffer au four micro-onde? Méfiez-vous de cela lorsqu’une recette vous demandera de faire chauffer ce fruit.

La patate libère également des substances toxiques lorsque mise au four micro-onde. Il faut alors éviter de la précuire de cette manière.

Finalement, il est fortement déconseillé de faire chauffer le poulet à l’aide du four à micro-onde puisque ça incite le développement de bactéries. 

Advertisements