Advertisements

Que ce soit en raison du vieillissement de la peau, des changements de température ou en raison d’une condition cutanée, l’assèchement de la peau amène son lot de problèmes (rougeurs, irritation, fissures, etc.).

Afin de régler ceux-ci, une grande quantité de recherches ont été exécutées et on put nous révéler les façons les plus efficaces et les moins dispendieuses afin d’avoir une peau douce en tout temps.

HUILE DE GRAINES DE TOURNESOL

Une étude de 2013 a démontré les bienfaits de cette huile sur la peau sèche. Par contre, il ne faut pas confondre « huile de graine de tournesol » avec n’importe quel type d’huile. Par exemple, l’huile d’olive est prouvée comme étant néfaste à la peau.

HUILE DE NOIX DE COCO

Une étude de 2014 confirme que l’utilisation d’huile de noix de coco est un excellent hydratant cutané puisqu’elle augmente le nombre de lipides (gras) à la surface de la peau.

AVOINE

Ajouter de l’avoine à son bain ou utiliser des crèmes contenant de l’avoine aide à contrer l’assèchement de la peau.

LAIT

Ici, il ne s’agit pas d’appliquer du lait sur sa peau ou de le mettre dans son bain. Il suffit de le boire. Ajouter des produits laitiers améliorerait la barrière cutanée.

MIEL

En plus d’être hydratant, le miel pourrait aider à guérir la peau et à réduire l’inflammation. Il s’agit d’un hydratant naturel qui s’applique directement sur la peau et qui est disponible dans tous les foyers.

GELÉE DE PÉTROLE

Spécialement utile afin de diminuer la peau sèche causée par le vieillissement, la gelée de pétrole est toujours considérer comme l’un des meilleurs produits hydratants.

ALOE VERA

Plutôt connu pour son utilité d’après-soleil, l’aloe vera s’est révélé être un très bon hydratant. Certains en appliquent sur leurs mains et leurs pieds, les recouvrent et laissent agir durant la nuit. Les résultats sont merveilleux.

À lire également : Ce produit populaire sauvera votre peau cet hiver! 

AUTRES CONSEILS

Il est conseillé de s’hydrater régulièrement, notamment, en sortant du bain ou de la douche.

Plusieurs facteurs peuvent assécher la peau : Utilisation d’un rasoir sans gel, se doucher à l’eau trop chaude, se gratter la peau excessivement, utiliser trop d’air conditionné, se laver trop souvent, utiliser des crèmes contenant de l’alcool.

Si les symptômes de sécheresse ne sont pas causés par la vieillesse ou les conditions climatiques et persistent en dépit de l’hydratation constante de votre peau, il est conseillé d’aller voir un médecin. Vous pourriez souffrir d’une condition cutanée qui mérite l’attention d’un professionnel. Vous pouvez également vous referez à votre pharmacien.  

Advertisements