La comédienne américaine Julia Louis-Dreyfus, principalement connue pour ses rôles dans les séries cultes Seinfeld et Veep, a annoncé sur Twitter qu’elle souffrait d’un cancer du sein. Dans son texte, l’actrice de 56 ans reste évasive sur son état de santé. Elle a préféré se servir de cette tribune pour livrer un vibrant plaidoyer sur la création d’une couverture santé universelle aux États-Unis.
Voici le contenu de son message :
« Une femme sur huit souffre d’un cancer du sein . Aujourd’hui, c’est moi. La bonne nouvelle est que je peux compter sur le plus magnifique cercle familial et amical de soutien et d’attention, ainsi que sur une fantastique assurance maladie à travers mon syndicat. La mauvaise nouvelle est que toutes les femmes ne sont pas aussi chanceuses, donc battons-nous contre tous les cancers et faisons de la couverture maladie universelle une réalité ».
Reconnue pour son militantisme, parions que même malade, Julia Louis-Dreyfus risque de continuer d’utiliser sa voix pour défendre la cause des plus démunis.