Les scientifiques de l’université du Michigan School of Public Health ont récemment découvert que 90 % des serviettes de bain étaient porteuses de bactéries coliformes.
Ces objets sont toujours un peu « sales » en raison des bactéries naturelles que notre peau laisse sur le tissu après chaque utilisation et d’autres germes qui se retrouvent à leur surface. L’humidité, la chaleur, le pouvoir d’absorption des serviettes et même l’obscurité constante de la salle de bain font en sorte que la serviette de bain est un milieu idéal pour le développement de bactéries.
À lire également : Vous ne devriez jamais faire sécher des vêtements à l’intérieur de votre maison. Voici pourquoi!
Bien que nos organismes soient capables de se défendre contre de telles bactéries et que la plupart d’entre elles ne s’insinuent pas sous notre peau, il est quand même possible que les serviettes de bain transmettent des maladies. En effet, cela se produit lorsqu’il y a existence de petites blessures et de coupures sur notre peau ou lorsque notre peau est sèche.
Pour éviter de contracter une bactérie, il est conseillé de ne jamais prêter sa serviette, de laver les serviettes au moins deux fois par semaine à l’eau chaude et avec de l’eau de javel et de s’assurer que celles-ci soient bien sèches après chaque lavage