Une nouvelle utilité à l’aspirine a été découverte par des chercheurs de l’université Queen’s de Belfast; cette pilule pourrait inverser les effets de la détérioration des dents, notamment les caries dentaires.
Les caries, qui sont causées par une mauvaise diète et de mauvais soins dentaires, peuvent mener à la sensibilité dentaire et à des douleurs à la racine des dents affectées. Le remède habituel est le remplissage des cavités de la dent que l’on connaît notamment sous le terme de plombage.
À lire également : 75% des gens font ces 2 grosses erreurs avec leur brosse à dents!
Comme alternative aux plombages et aux traitements de canal, les chercheurs ont trouvé que de remplir les cavités avec de l’aspirine améliore les fonctions des cellules souches de la dent afin que celle-ci se régénère d’elle-même. Son utilisation peut également diminuer la quantité de remplissage nécessaire dans le futur. Non seulement cette découverte est utile pour le maintien d’une bonne santé dentaire, elle pourrait également faire en sorte qu’un grand nombre de gens pourraient diminuer le montant de frais dentaires associés au problème de caries.