Advertisements

Selon une étude menée par l’Université de Reading en Angleterre, une consommation modérée de champagne préviendrait les pertes de mémoire, en plus de contribuer à repousser l’apparition d’épisodes de démence. De plus, la consommation d’un a deux verres de champagne par jour permettrait de prévenir les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. 

L’étude, menée par le Docteur David Vauzour, stipule que le champagne contient des phénols, des molécules qui agissent sur la transmission de signaux au cerveau. Ces molécules proviennent essentiellement de deux types de raisin, le pinot noir et le pinot meunier. Selon M. Vauzour, le champagne en contiendrait davantage que d’autres boissons, comme le vin blanc.

Il est toutefois important de préciser que la consommation excessive de champagne n’est pas recommandée. Au lieu d’augmenter les effets bénéfiques, un abus de champagne pourrait mener à d’autres problèmes de santé graves, comme certains types de cancer. En tout temps, la modération a toujours bien meilleur goût!

Advertisements