Advertisements

La tomate est un fruit savoureux et versatile qui s’apprête dans une multitude de plats. Découvrez ce qui arriverait si vous mangiez une tomate chaque jour.

Vous ferez le plein de lycopène

Le lycopène s’avère un puissant antioxydant qui est lié à un cholestérol plus faible, à de meilleures fonctions immunitaires et à un risque plus faible de crise cardiaque. Les tomates cuites, particulièrement sous forme de sauce et de pâte, s’avèrent une excellente source de lycopène.

Vous améliorerez votre apport en vitamine A

La tomate renferme de la vitamine A, sous forme de bêta-carotène. Pensez à manger la peau de la tomate pour profiter de tous ses bienfaits.

Vous réduirez votre risque de développer le cancer

Une étude a montré que les personnes avec un régime riche en produits à base de tomate avaient 31 % moins de risque que les autres participants de développer un cancer du pancréas. La tomate aurait aussi un effet protecteur contre le cancer de la prostate, du poumon et de l’estomac.

À lire également: Lorsqu’une femme n’a pas de sexe pendant 1 an, 4 choses étranges se produisent dans son corps

Vous combattrez mieux l’inflammation

La peau de tomate renferme une dose concentrée de quercétine et de kaempferol, deux composés principaux trouvés dans les flavonoïdes. Plusieurs études dévoilent qu’ils peuvent neutraliser l’inflammation.

Advertisements