Advertisements

Se peser chaque jour, bien que vous ne soyez pas à la diète, aide à maintenir un poids « santé », révèle une étude menée par des chercheurs de l’Université Drexel et de l’Université de Pennsylvanie.

L’étude suivait 294 femmes de poids différents pendant deux ans afin de mesurer leur pourcentage de gras. Les scientifiques ont constaté que les femmes se pesant quotidiennement diminuaient leur indice de masse corporelle alors que ce n’était pas le cas chez les femmes qui se pesaient moins souvent. Pourtant, aucun autre changement n’a été fait consciemment par les participantes.

« Les diminutions de graisse corporelle ont été modestes, mais significatives, surtout lorsqu’on tient compte que ces femmes ne faisaient pas partie d’un programme de perte de poids. Nous ne nous attendions pas à ce que, en l’absence d’une intervention de perte de poids, les gens perdent du poids », a déclaré dans un communiqué la coauteure de l’étude, Diane Rosenbaum, psychologue à l’Université de Pennsylvanie.

À lire également: La principale raison qui vous empêche de maigrir enfin dévoilée!

Les auteurs de l’étude pensent que le rappel constant du poids d’un individu peut l’encourager à manger sainement et à faire de l’exercice. 

Advertisements