Weddel Ltd, en collaboration avec Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède au rappel de certains paquets de jambon haché de la marque Hereford en raison de la présence d’esquilles d’os. Selon toutes vraisemblances, ces fragments sont assez gros pour nuire à la sécurité des consommateurs.
Pour le moment, il est impossible de savoir combien d’unités au total ont été rappelées. Cependant, l’Agence canadienne d’inspection des aliments assure que les produits fautifs auraient été distribués partout au Canada, notamment au Québec.
Cela étant dit, notez que le nom usuel du produit est « Jambon haché », qu’il a été vendu en format de 340 g, qu’il porte les codes sur le produit « 06/26/2020 », « 08/13/2020 » ou « 09/10/2020 », ainsi que le CUP « 8 85512 90152 2 ».
Peu de détails sont disponibles pour le moment sur le site Internet de Santé Canada. Toutefois, il est légitime de croire que les morceaux d’os présents dans les unités fautives peuvent provoquer diverses blessures buccodentaires (lacérations, bris dentaires, etc.), des étouffements et des problèmes de digestion.