Depuis l’an dernier, McDonald’s ne sert plus de poulet élevé aux antibiotiques dans ses restaurants aux États-Unis. Hier, la chaîne a également annoncé qu’elle comptait réduire le traitement aux antibiotiques des poulets qu’elle sert à travers le monde.
« À partir de 2018, nous allons commencer à mettre en œuvre une nouvelle politique sur l’usage d’antibiotiques chez les poulets d’élevage sur l’ensemble des marchés mondiaux », a annoncé le groupe dans un communiqué.
Dès janvier 2018, le poulet traité aux antibiotiques ne fera plus partie du menu au Canada, au Brésil, au Japon, en Corée du Sud et en Europe. D’ici la fin de 2019, ce sera au tour de l’Europe, de la Russie et de l’Australie. Finalement, les fournisseurs de tous les autres marchés auront suivi le mouvement d’ici janvier 2027.
L’usage intensif des antibiotiques pour l’élevage des volailles a entraîné l’apparition de bactéries résistantes aux antibiotiques. Ceci a pour conséquence de réduire l’effet de certains médicaments sur les consommateurs.
À lire également : Cet ex-employé de McDonald’s vous supplie de ne plus jamais commander ces deux items!
Les infections résistantes aux antibiotiques tueraient au moins 23 000 Américains chaque année et posent un risque pour la santé mondiale, rapporte Global News.