D.J. Distributing, en collaboration avec Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède actuellement au rappel des sachets de café de la marque Lucky 7. Selon toutes vraisemblances, le produit présente des traces d’allergènes non déclarées sur l’étiquette, notamment du lait.
Selon Santé Canada, seul l’Ontario et le Québec sont touchés par cet avis de rappel. Notez par ailleurs que le nom usuel du produit fautif est « 2 in 1 Instant Black Coffee ». Il aurait été vendu en boîte de 18 sachets de 16 grammes. Le code sur le produit et le CUP des unités rappelées sont respectivement « MFG: MAY 20 2016 EXP: MAY 19 2018 » et « 8 936015 504283 »
En terminant, soulignons que les personnes intolérantes ou allergiques au lait et au lactose ne doivent absolument pas consommer ce produit. Elles sont plutôt appelées à jeter les sachets de café fautifs où à les rapporter au magasin où ils ont initialement été achetés pour obtenir un remboursement.
***Notez que l’ACIA mène actuellement une enquête et que ce rappel pourrait être élargi. D’autres produits à haut risque pourraient aussi être rappelés