Advertisements

Le problème avec les fourmis, c’est qu’elles peuvent proliférer. Au moment où vous commencerez à les apercevoir dans votre maison, il pourrait déjà s’y trouver une centaine.

Toutefois, ne courez pas vous procurer un poison à fourmi pour l’asperger partout dans votre cuisine. Vous aurez peut-être l’impression de contrôler le problème, mais en fait ce n’est pas le cas. N’oubliez pas que chaque colonie compte des milliers de fourmis et que vous risquez de continuer à les voir.

Ainsi, vous devez avant tout identifier ce qui les attire dans votre maison et déterminer comment elles s’y introduisent. Par ailleurs, veillez à garder votre logis propre. Conservez votre nourriture dans des contenants fermés hermétiquement. Si vous renversez du jus, du miel ou du sirop d’érable, dépêchez-vous d’essuyer le dégât, car les fourmis adorent le sucre sous forme liquide.

De plus, réparez ou débarrassez-vous de toutes sources de bois endommagé et humide. Parfois, les fourmis construisent un nid satellite à l’intérieur des maisons et elles se frayeront des chemins dans ce bois.

À lire également: Débarrassez-vous des fourmis qui ont envahi votre maison grâce à ce truc 100% naturel

Testez des appâts de fourmi de différentes marques jusqu’à ce que vous en trouviez un qui plaît à votre colonie. Non seulement ce genre de pièges tue les fourmis qui s’en nourrissent, mais certaines risquent d’apporter le poison à la colonie, tuant du même coup une partie des larves.

Advertisements