Advertisements

La consommation de sel joue un rôle important dans l’alimentation et sa surconsommation est vivement déconseillée. Afin de déterminer à partir de quel moment une dose de sel devient trop élevée pour le cœur, des chercheurs américains ont mené leur enquête.

Leur recherche comprend plusieurs études provenant d’universités américaines et anglaises. Selon leurs résultats, « une consommation supérieure à 3,7 g/j de Na (sodium) est associée à un remodelage et à une dysfonction myocardique infraclinique ». En d’autres mots, cela peut créer un déséquilibre dans le débit cardiaque.

3,7 g de sodium correspondent à 9,39 g de sel par jour. Plusieurs aliments industrialisés comprennent beaucoup de sel et vous pouvez rapidement dépasser ce quota si vous n’y prenez pas attention.

Les scientifiques citent par exemple le sandwich jambon/beurre, qui contient 2,75 g de sel. De plus, 50 g de saucisson renferment 2,75 g de sel et 100 g de biscuits apéritifs cachent 2,794 g de sel.

À lire également: Voici pourquoi vous ne devez absolument pas dormir sur votre côté droit

Selon les chercheurs, consommer plus de 9,39 g de sel par jour peut devenir dangereux et toxique pour le cœur. Pour réduire vos risques, cuisinez la majorité de vos plats à la maison, puisque la plupart des mets préparés à l’épicerie et des plats offerts dans les restaurants sont très riches en sel.

Advertisements