Advertisements

Attention, se raser les poils pubiens est plus dangereux que vous ne le pensez. En fait, des chercheurs ont découvert qu’un quart des personnes se rasant cet endroit se blessait. De plus, la pratique n’y change rien, puisque plus une personne se rase souvent les régions intimes et plus elle risque de se blesser.

L’étude comprenait près de 7600 adultes américains âgés de 18 à 65 ans. Environ 76% des participants ont déclaré s’être déjà rasé dans cet endroit, soit 85% des femmes et 67% des hommes.

Plus de 26% des participants ont révélé s’être déjà blessé pendant l’épilation ou le rasage de cet endroit. La blessure la plus commune était la coupure, suivie par les brûlures et une éruption cutanée. De plus, 9% des participants ont développé une infection après s’être blessé.

Autant chez les femmes que chez les hommes, plus une personne se rasait les parties intimes et plus elle enlevait de poils, plus son risque de blessure augmentait. Ainsi, si vous vous rasez ou vous épilez vous-mêmes ces parties délicates à la maison, redoublez de prudence.

Advertisements