South Shore Trading Co. Ltd, en collaboration avec Santé Canada, procède actuellement au rappel de certaines huitres de la marque Little Shemogue Oysters. Selon toutes vraisemblances, ces dernières seraient contaminées par la bactérie Salmonella.
Tel que précisé sur le site de Santé Canada, les fruits de mer fautifs auraient été distribués uniquement au Québec au début du mois d’août. Apparemment, ils auraient été vendus en paquet de 100. Notez aussi que ces huitres auraient été récoltées dans la zone NB7G.
En terminant, veuillez noter que la vaste majorité des produits rappelés auraient été vendus à des entreprises (hôtels, restaurants, institutions, hôpitaux, etc.) et non à des particuliers.
Même si, à première vue, cela peut sembler être une excellente nouvelle pour le consommateur, gardez à l’esprit que plusieurs entreprises oeuvrant dans le domaine de la restauration ont probablement toujours en leur possession les huitres contaminées. Bref, si vous mangez à l’extérieur de votre domicile, la vigilance est de mise.