Si vous vous rendez au petit coin pour faire face à une sensation de brûlure en urinant, voici les causes possibles de ce désagrément ainsi que des conseils pour apaiser la douleur.
Le sexe
La peau et les tissus autour et à l’intérieur du vagin et de l’urètre sont très sensibles et délicats. Pendant un rapport, de l’inflammation peut s’ensuivre, entraînant la sensation de brûlure. De plus, le sexe peut causer plusieurs coupures microscopiques, particulièrement s’il y avait peu de lubrification ou si vous avez eu des rapports prolongés. Lorsque l’urine touche l’une de ces coupures, une sensation de brûlure risque de se faire sentir. Pour réduire la douleur, appliquez du lubrifiant lors de vos prochains rapports.
Une infection urinaire
Les symptômes les plus révélateurs d’une infection urinaire sont la sensation de brûlure lorsque vous urinez, mais aussi le besoin urgent d’y aller et l’impression d’avoir souvent envie de vous soulager. Si vous pensez avoir une infection urinaire, consultez un médecin pour recevoir des antibiotiques.
À lire également: Voici combien de fois par jour une personne normale devrait faire «pipi»!
Les infections sexuellement transmissibles
Plusieurs personnes confondent les infections urinaires avec les infections sexuellement transmissibles, puisque dans les deux cas un des symptômes révélateurs est la sensation de brûlure en urinant. Consultez un médecin pour vous assurer d’obtenir le bon diagnostic.