Depuis 2006, deux rappels majeurs de mijoteuses ont eu lieu au Canada et aux États-Unis. Malgré les avertissements répétés lancés par les compagnies fautives et les organismes de protection du consommateur, plusieurs produits défectueux seraient toujours en circulation à l’heure actuelle. En possédez-vous un?
Pour le savoir, nous vous suggérons de consulter les deux avis de rappel ci-dessous. Le premier concerne un produit de Sherwood Marketing LLC, alors que le deuxième concerne un produit de la populaire marque Kenmore.
Sherwood Marketing LLC
Santé Canada, la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et Sherwood Marketing LLC procèdent au rappel de plus de 175 000 mijoteuses et cuiseurs à riz de marque 3 Squares. L’avis concerne certains modèles TIM3 MACHIN3 vendus au Canada et aux États-Unis entre décembre 2015 et août 2016.
Selon Santé Canada, les modèles touchés seraient ceux en acier inoxydable et en plastique noir moulé, munis d’un cordon d’alimentation, ayant une capacité de 20 tasses, disposant d’un panneau de contrôle numérique et qui mesurent environ 28 centimètres de diamètre et 30 centimètres de hauteur. Les produits concernés porteraient également le numéro de modèle 3RC-3010S ou 3RC-9010S.
Toujours selon Santé Canada, « le câblage de la mijoteuse/cuiseur à riz qui a été installé incorrectement peut causer des courts-circuits dans l’unité, présentant un risque d’incendie et de décharge électrique ». Notez qu’aucun incident ni aucune blessure n’auraient été rapportés au Canada.
Par ailleurs, jusqu’à présent, Sherwood Marketing LLC croit que plus 175 000 unités sont touchées par le rappel. La majorité des unités auraient été vendues aux États-Unis. En effet, pour le moment, Sherwood Marketing LLC croit que seulement une centaine de mijoteuses auraient été distribuées au Canada. Les consommateurs sont tout de même appelés à rester vigilants, puisque le rappel pourrait être élargi.
Kenmore
Source : CNW