Advertisements

Quel est le plus grand danger auquel vous pouvez faire face durant une éclipse solaire? Si vous avez quelques notions de base en astronomie ou en médecine, vous serez probablement porté à répondre qu’il s’agit des brûlures de la rétine. Selon le gouvernement de la Caroline du Sud toutefois, un risque bien plus important menacerait les citoyens américains : les hommes lézards. Et non, ce n’est (malheureusement) pas une blague …

La semaine dernière, les hauts dirigeants de la South Carolina Emergency Management Division (SCEMD) ont demandé aux citoyens d’être extrêmement vigilants et de ne pas sous-estimer le risque d’activité paranormale durant l’éclipse. Apparemment, les dernières fois que la Lune a caché le Soleil (en partie ou en totalité), plusieurs citoyens auraient aperçu d’étranges créatures mi-homme et mi-reptile. 

Afin de protéger les citoyens de cette « menace », les responsables de la SCEMD ont même mis à la disposition du public une carte répertoriant tous les sites sur lesquels auraient été aperçu les créatures. La voici :

Même si plusieurs institutions scientifiques crédibles ont dénoncé cet avertissement totalement absurde et sans fondement, la SCEMD a fait savoir qu’elle ne retirerait pas l’avis de sa page.

Eh, misère …

Advertisements