« Les catastrophes naturelles sont de plus en plus monnaie courante », a déclaré Patrick Déry, président du Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance (CCRRA). Il n’y a qu’à penser aux feux de forêt à Fort McMurray et aux importantes inondations du printemps 2017, illustre-t-il. Selon lui, « cette tendance n’ira qu’en s’accentuant ».
Le Rapport sur les constatations et énoncé de position : Les catastrophes naturelles et l’assurance des biens personnels confirme que les phénomènes météorologiques violents sont en hausse, ce qui entraîne des dommages plus fréquents et plus coûteux. Par conséquent, les consommateurs sont invités à fournir des efforts pour comprendre les risques et les mesures à prendre pour les réduire et à se familiariser avec les protections et les conditions d’assurance.
À lire également: Important rappel de viandes avariées dans l’ensemble du Québec
Bien que les catastrophes naturelles concernent tout le monde, le CCRRA possède des attentes précises envers le secteur de l’assurance. Le Conseil désire que ce dernier sensibilise davantage les consommateurs aux risques liés aux catastrophes naturelles.