Si vous avez une petite plaie, ne la couvrez pas immédiatement de Polysporin, mettent en garde les médecins. Ce produit contient plusieurs ingrédients médicinaux pouvant entraîner des allergies chez certaines personnes. Cette pommade et d’autres onguents du même type ne sont pas toujours inoffensifs, rapporte à CBC la Dre Carly Kirshen, du campus de l’Hôpital d’Ottawa.
En effet, ce type d’onguent offert en vente libre peut avoir des effets néfastes tels que la dermatite de contact allergique. Kirshen recommande plutôt d’appliquer de la gelée de pétrole sur vos plaies mineures, car elle s’avère très efficace et ne cause pas de dermatite de contact allergique ni de résistance bactérienne.
À lire également: Les consommateurs d’Advil seront très déçus d’apprendre ceci!
Cet avertissement a été provoqué par la réaction allergique sévère d’une femme de 28 ans ayant utilisé du Polysporin sur ses lèvres pour soigner de possibles boutons de fièvre ou de l’eczéma. Ses lèvres ont rapidement gonflé et des plaques rouges sont apparues. Des tests ont révélé que la lidocaïne, l’un des médicaments dans la pommade Polysporin, avait causé cette forte réaction.