Il y a cinq ans, Abby Woodgate, une femme alors âgée de 30 ans et habitant à Colchester (Angleterre), a fait une découverte sur ses bananes qui aurait pu tourner au drame.
Après avoir aperçu une bosse blanche sur l’une de ses bananes, elle croyait avoir identifié une bosse de moisissure. Or, lorsqu’elle a essayé de l’enlever avec un cure-dent, elle s’est rapidement aperçu que c’était des oeufs d’une araignée tropicale!
Après avoir jeté ses bananes et avoir ramassé les quelques oeufs qui étaient tombés sur le plancher à l’aide de son aspirateur, elle a tout de suite communiqué avec le supermarché Tesco. Quelques heures après son appel, des experts antiparasitaires étaient sur place.
Le problème : les bananes vendues dans ce supermarché provenaient de pays qui abritent les espèces d’araignées les plus venimeuses au monde (Brésil, Costa Rica, Équateur, Colombie…)!
Pour empêcher les oeufs d’éclore ou de se propager, les experts ont brûlé l’aspirateur et la poubelle qu’Abby avait utilisés pour se débarrasser des oeufs. Le supermarché a ensuite dédommagé la dame pour toute cette aventure…
En novembre 2016, un magasin Tesco avait fermé ses portes après avoir retrouvé une araignée brésilienne sous une caisse de bananes… Il semblerait que ce genre d’incident se produit à toutes les années. Selon les experts, une seule morsure d’une araignée brésilienne contient assez de venin pour tuer 225 souris …
Imaginez vous retrouver avec des araignées tropicales venimeuses dans votre maison après avoir simplement acheté des bananes… Un fait inquiétant qu’on n’aime mieux pas imaginer!