Nestle Canada INC, en collaboration avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments et Santé Canada, procède actuellement au rappel des crevettes alfredo de la populaire marque Stouffer’s Sauté Sensation. Selon toutes vraisemblances, on retrouverait dans ce produit d’importantes traces de nitrofurane, un composé chimique principalement utilisé comme antibiotiques et antimicrobiens.
Tel qu’indiquer sur le site de Santé Canada, la portée du rappel est nationale. C’est donc dire que des crevettes contaminées peuvent avoir été distribuées dans toutes les provinces canadiennes, incluant le Québec. Notez par ailleurs qu’en plus d’avoir été vendu à des hôtels et à des restaurants, ce produit aurait aussi été distribué en magasin.
Pour obtenir plus d’information, notamment les codes et CUP des produits rappelés, nous vous suggérons de consulter ce tableau sommaire réalisé par Santé Canada :
En terminant, Santé Canada recommande aux citoyens ayant en leur possession ces produits de ne pas les consommer. Les consommateurs malchanceux devraient plutôt les jeter ou les ramener au point de vente où ils ont été initialement achetés.