Les téléphones portables s’avèrent très pratiques…sauf lorsque leur batterie tombe à plat. Le risque de manquer de batterie pendant la journée se révèle à la fois stressant et frustrant. Heureusement, il existe des astuces simples pour minimiser la dégradation de la batterie et prolonger la durée de vie de votre téléphone.
D’abord, pour maximiser la capacité de votre batterie, évitez qu’elle se retrouve à 0%, car cela pourrait l’endommager. Assurez-vous qu’elle soit toujours au moins partiellement chargée, surtout si vous désirez l’entreposer pendant une période de temps prolongée afin d’éviter qu’elle se retrouve à 0%.
De plus, ne traînez pas votre téléphone partout avec vous puisque la batterie est sensible à certaines températures. Au-dessous de 0°C, la quantité d’énergie disponible dans le système de batterie est réduite. Au-dessus de 45°C, vous risquez d’accélérer sa dégradation.
À lire également: Ne faites surtout pas cela en rechargeant votre téléphone
Plusieurs autres stratégies minimisent l’utilisation de votre batterie. Par exemple, diminuez la luminosité de votre écran, éteignez le réseau cellulaire, limitez le temps de vos appels, privilégiez le Wi-Fi aux données internet, limitez le visionnement des vidéos et utilisez le mode avion.