Il peut sembler étrange ou rebutant de jeter un œil à votre urine, mais cela fournit plusieurs détails sur votre santé, tels que votre niveau d’hydratation. Plusieurs personnes pensent qu’il suffit de boire huit verres d’eau par jour pour être parfaitement hydraté. En fait, cela varie énormément selon la température, votre niveau d’activité physique et les aliments que vous mangez.
Un truc simple pour vous assurer que vous buvez assez est de regarder la couleur de votre urine. Elle devrait être de couleur paille ou champagne et pas plus foncée.
Si votre urine est plutôt très foncée, vous êtes probablement déshydraté. Si vous buvez davantage et constatez que votre urine est encore très foncée, consultez un médecin, car cela pourrait indiquer un problème de foie.
Si votre urine est d’une teinte brunâtre, c’est probablement l’effet des antibiotiques.
Si elle s’avère jaune vif, c’est peut-être parce que vous prenez des suppléments en vitamine B. Ne vous inquiétez pas, cette couleur est tout à fait normale.
Si votre urine est rouge, il se peut que ce soit de la faute aux aliments que vous avez mangés plus tôt. Les betteraves, la rhubarbe et les mûres peuvent modifier la couleur de votre urine. Toutefois, si celle-ci est rose ou rouge sans raison apparente, consultez un médecin.
À lire également: Si vous urinez plus de 6 fois par jour, vous devez absolument lire ceci
Finalement, si votre urine est verte, cela peut être causé par des asperges ou des colorants alimentaires.