Plusieurs détails, tels que la longueur des doigts, peuvent indiquer un facteur de risque pour certaines maladies. Découvrez ce que vous devriez surveiller.
La longueur des doigts
Les femmes avec les annulaires qui sont plus longs que leurs index sont deux fois plus susceptibles d’avoir de l’arthrose du genou, selon une étude. Les chercheurs soupçonnent que cela soit causé par de faibles niveaux d’œstrogène. Chez les hommes, un annulaire significativement plus long est associé à un risque plus élevé de développer le cancer de la prostate.
La couleur des ongles
Si vous remarquez que vos ongles sont blancs dans la moitié inférieure et bruns dans la moitié supérieure, cela peut suggérer que vous souffrez d’une maladie rénale chronique. Consultez un médecin à ce sujet.
À lire également: Ces 5 docteurs qui ne sont JAMAIS malades vous révèlent leurs secrets!
Les mains moites
Il peut s’agir d’un symptôme de la ménopause ou de troubles thyroïdiens. Si vous suez aussi abondamment des aisselles, il pourrait s’agir de l’hyperhidrose, une condition dans laquelle les glandes sudoripares hyperactives provoquent beaucoup plus de transpiration que nécessaire.