Une pâte à modeler appelée «slime» peut entraîner de graves brûlures et des cloques aux mains. Cette pâte gluante que l’on peut faire soi-même à la maison se révèle très dangereuse.
La pâte se fabrique avec un mélange de colle blanche, d’eau et d’acide borique. Selon Medisite, l’acide borique peut provoquer des brûlures chimiques, mais aussi des allergies, des saignements de nez et des maux de gorge.
Plusieurs cas de brûlures ont été rapportés, dont celui d’une petite fille dont les mains étaient couvertes de cloques. Sa mère, Rebekha D’Stephano, a partagé son histoire sur Facebook afin de prévenir ses proches. Elle désire également que toutes les vidéos en ligne qui expliquent la fabrication de cette pâte mettent en garde les internautes par rapport aux risques que cela peut causer.
À lire également: Cette célèbre crème solaire peut provoquer de sévères brûlures selon une consommatrice
Le borax est une substance toxique. De plus, il peut endommager le fœtus, nuire à la fertilité et causer de graves irritations aux yeux selon l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA). Si vous tenez réellement à réaliser cette fameuse pâte, il vaut mieux remplacer l’acide borique par de la fécule de maïs.