Recevoir un diagnostic de cancer est devenu plus fréquent que de se marier, révèlent sans équivoque les chiffres comptés par Macmillan Cancer Support, l’un des plus grands organismes de bienfaisance britanniques. Par ce processus, l’organisme désirait montrer au public qu’il n’est pas préparé à recevoir un tel diagnostic.
L’organisme dévoile qu’il y a 70 000 nouveaux cas de cancer chaque année au Royaume-Uni de plus que les nouveaux mariages.
Lynda Thomas, directrice générale de Macmillan Cancer Support, a déclaré au Daily Mail que le nombre grandissant de diagnostics de cancer montre l’importance d’être mieux préparé et informé sur ce sujet. Elle rappelle également que «le cancer n’est pas toujours une fin de vie. La vie avec le cancer est toujours la vie – vous êtes toujours un père, une soeur, des grands-parents, un ami.»
L’augmentation de la population vieillissante a entraîné une augmentation des cas de cancer. Parallèlement, le nombre de mariages a diminué avec un nombre croissant d’adultes décidant de cohabiter.
À lire également: Cet aliment très commun nourrit et fait grossir les cellules du cancer
Attention également à l’interprétation de ces données. Elles ne signifient pas nécessairement qu’un individu est plus susceptible de développer le cancer que de se marier. De plus, bien que le cancer soit de plus en plus fréquent, les chercheurs croient qu’ils trouveront rapidement une cure. De même, environ 50% des patients peuvent s’attendre à survivre pendant au moins dix ans après leur diagnostic à l’heure qu’il est.