Advertisements

Un tribunal néerlandais a permis à un garçon de 12 ans de refuser une chimiothérapie pour traiter une tumeur au cerveau. Cette décision va à l’encontre de la volonté de son père.

En novembre, l’enfant a subi une opération pour retirer sa tumeur. Par la suite, il a reçu de la radiothérapie. Les médecins lui avaient également conseillé une chimiothérapie, mais le garçon ne voulait pas de ce traitement. Selon les médias néerlandais, il désirait plutôt opter pour la médecine alternative. La mère de l’enfant le soutient dans cette décision.

Afin de forcer son fils à prendre un traitement de chimiothérapie, le père a porté plainte dans un tribunal dans le nord des Pays-Bas contre les services locaux de l’enfance.

Toutefois, le juge a respecté la décision du garçon, puisque la loi néerlandaise permet aux enfants de 12 ans et plus de «prendre des décisions sur leurs propres traitements dans des cas d’affections mortelles», rapporte France Soir.

À lire également: Les Québécois de cette région sont ceux qui font le plus d’enfants dans la province!

Selon CTV, Aad van de Beek, un porte-parole de la cour à Amsterdam, aurait affirmé que la cour d’appel a constaté que le garçon avait soigneusement examiné la situation et avait la capacité de prendre une bonne décision.

Advertisements