Advertisements

De plus en plus de jeunes filles désirent subir une chirurgie sur leurs parties intimes, car elles s’inquiètent de leur apparence. Lors du programme télévisé Victoria Derbyshire, la Dre Naomi Crouch lance l’alerte sur le nombre croissant de médecins généralistes qui réfèrent ces jeunes vers des gynécologues.

De très jeunes filles consultent ensuite les gynécologues afin d’obtenir une labioplastie, une opération qui modifie l’apparence des lèvres génitales qui entourent l’ouverture du vagin. Ce type d’opération ne devrait pas être effectué avant l’âge de 18 ans, selon le National Health Service (NHS).

Certains experts craignent que la pornographie et les images véhiculées par les médias sociaux influencent négativement les perceptions des jeunes filles sur leurs organes génitaux.

À lire également: Une chirurgie controversée de plus en plus populaire chez les femmes musulmanes en Tunisie

Lors du programme, Paquita de Zulueta, médecin généraliste depuis plus de 30 ans, affirme que ce ne sont que depuis quelques années que les jeunes filles ont commencé à s’inquiéter de l’apparence de leurs lèvres. Des filles âgées entre 11 à 13 ans viennent la consulter, car elles croient que leurs lèvres sont «anormales» ou «dégoûtantes» alors qu’elles sont tout à fait normales.

Advertisements