Des experts en santé du Royaume-Uni prédisent que les hommes, et ceux qui sont nés comme hommes, mais qui s’identifient comme femmes seront bientôt en mesure de recevoir des greffes d’utérus et d’avoir des enfants. Cela devrait arriver au cours de la prochaine décennie!
Bien que la nouvelle puisse faire sourire ou choquer, il n’en demeure pas moins que la science progresse sur la question.Les médecins européens ont déjà réussi à transplanter des utérus chez les femmes. Maintenant, des transgenres « hommes vers femmes » demandent de pouvoir avoir accès à cette même procédure.
Les camps sont divisés. Certains, comme la Dr. Francoise Shelfield qui est spécialiste en fertilité et en gynécologie à l’University College London, soutiennent que les droits des personnes transgenres à ce type de service médical sont encrés dans la législation. D’autres avancent que les services de santé du Royaume-Uni (NHS) ne devraient pas payer pour l’opération et que ça soulève des questions éthiques et morales qui auront un impact sur les droits des femmes.
À lire également : La NASA met en garde le monde entier contre cette vedette américaine
Les domaines scientifiques et technologiques font leurs devoirs sur la question, les champs éthiques et moraux doivent maintenant se faire entendre.