Advertisements

Une éclosion de salmonellose en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario et au Nouveau-Brunswick alerte les autorités. Sept cas liés à la consommation de produits de poulet crus panés et congelés ont été rapportés en avril et en mai.

Deux personnes ont été hospitalisées en raison de l’infection et aucun décès n’a été déclaré. L’Agence de la santé publique du Canada enquête actuellement sur les cas de salmonellose. Elle rappelle à la population l’importance de préparer les produits de poulet crus panés et congelés comme tout autre produit de volaille cru. La température du poulet doit au moins atteindre 74 °C (165 °F).

À lire également : 50% des gens font cette grande erreur en cuisinant leur poulet!

La salmonellose est une infection à une bactérie et constitue l’une des principales causes d’intoxication alimentaire au Canada. Les symptômes apparaissent de 12 à 72 heures après l’ingestion de l’aliment contaminé. Il s’agit généralement de crampes au ventre, de diarrhée, de maux de tête et de fièvre. La plupart des gens guérissent entièrement sans soin supplémentaire.

Advertisements