Il n’est jamais idéal de porter des chaussettes sales en public, tout simplement afin d’épargner les nez les plus sensibles. Cela dit, les scientifiques le déconseillent aussi, mais pour une raison complètement différente. Il se pourrait que la forte odeur émanant de vos chaussettes attire les moustiques.
En effet, l’effluve se dégageant de votre paire de bas est si forte et distincte qu’elle peut permettre à des insectes de vous repérer. Pour prouver une bonne fois pour toute cette corrélation, des chercheurs mènent actuellement une recherche. Ils utilisent pour l’occasion 200 paires de chaussettes, propres et sales, appartenant à des jumeaux identiques et non identiques. Ces chaussettes seront placées dans un tunnel à vent avec des moustiques. Cette étude servira à déterminer quels composés chimiques provenant du corps humain attirent davantage cet insecte agaçant.
À lire également: Ces 5 trucs simples garderont les moustiques loin de vous tout l’été
Pour l’instant, les connaissances sur les moustiques et ce qui les attire sont très limitées. Toutefois, des recherches antérieures indiquent que la génétique représente près de 85 % de la raison pour laquelle certains d’entre nous se font piquer plus souvent que d’autres, selon WebMD.