L’organisme Environmental Working Group (EWG) a publié un guide sur les meilleures et les pires crèmes solaires sur le marché. Voici celles que vous devriez éviter.
Idéal soleil crème solaire protectrice FPS 60 de Vichy
Cette crème solaire constitue un mauvais choix de protection solaire selon l’organisme, puisqu’elle offre une protection modérée contre les rayons UVA par rapport à son SPF. De plus, elle renferme de l’oxybenzone, un perturbateur endocrinien.
Écran solaire en vaporisateur SPF 50 de Sun Bum
Ce produit est déconseillé par l’organisme. Ses ingrédients comprennent un risque élevé pour la santé. De plus, les produits solaires en vaporisateur entraînent un risque d’inhalation et peuvent ne pas couvrir la peau complètement.
Écran solaire à vaporiser WET SKIN FPS 30 de Neutrogena
Ce produit offre une piètre protection contre le soleil. De plus, il possède de dangereux ingrédients, dont l’oxybenzone et le palmitate de rétinol. Ce dernier, qui s’avère une forme de vitamine A, peut accélérer le développement de tumeurs et causer le cancer de la peau lorsqu’il est appliqué sous le soleil selon une étude américaine.
Écran solaire en bruine corporelle Ultra Sheer FPS 30 de Neutrogena
Comme les produits précédents, cette crème solaire contient des ingrédients dangereux tels que l’oxybenzone et le palmitate de rétinol. Elle constitue un mauvais choix de protection solaire et pose un risque d’inhalation.
À lire également: Cette célèbre crème solaire peut provoquer de sévères brûlures selon une consommatrice
Hydratant quotidien Healthy Defense FPS 30 de Neutrogena
Non seulement cet écran solaire contient des ingrédients risqués pour la santé, mais il renferme également du methylisothiazolinone, un allergène pour la peau qui est interdit dans les produits non faits pour être rincés en Europe.