La saison chaude arrive en même temps que plusieurs petits indésirables. Comme il est déplaisant d’entendre une mouche bourdonner près de nos oreilles et la voir tournoyer autour de nous! Voici donc des conseils simples pour éviter que des mouches s’invitent dans votre demeure.
Évitez d’attirer les mouches en laissant traîner de la nourriture ou quelques miettes dans la maison. Après avoir mangé, nettoyez la cuisine rapidement et faites la vaisselle. Choisissez des sacs pour la poubelle de petit format afin de les jeter le plus régulièrement possible. Aussi, n’oubliez pas que la poubelle a également besoin d’être nettoyée souvent.
Puisque les mouches aiment les endroits chauds et humides pour pondre leurs oeufs, aérez bien la salle de bain pour évacuer l’humidité.
À lire également: Ces 5 trucs simples garderont les moustiques loin de vous tout l’été
Si vous avez un composteur, placez-le loin de la maison, au fond du jardin, puisque les mouches y seront attirées. Finalement, si quelques-unes ont réussi à se faufiler chez vous malgré tout, accrochez du papier collant tue-mouche. Bien que cela ne soit pas tout à fait esthétique, c’est très efficace.