Advertisements

Sécher ses vêtements à l’intérieur s’avère très pratique, surtout lorsque la météo s’annonce pluvieuse ou incertaine. Malheureusement, si vous étendez votre linge dans une pièce plus ou moins ventilée et humide, comme les salles de bain, les cuisines et les sous-sols, vous risquez d’y faire développer de la moisissure.

La croissance des moisissures peut libérer des spores, des graines invisibles à l’œil qui provoquent parfois des réactions allergiques et peuvent aggraver les symptômes de l’asthme.

Ainsi, pensez à ouvrir régulièrement les fenêtres et à utiliser des ventilateurs pour favoriser l’aération du linge, des douches, de la cuisine, des rangements et du lave-vaisselle.

De plus, vérifiez que vos filtres de climatisation et de chauffage sont propres et secs. Équipez-vous d’un déshumidificateur ou d’un purificateur d’air au besoin. Corrigez les fuites et les problèmes d’humidité le plus rapidement possible.

À lire également: Voici pourquoi de la MOISISSURE apparait sur vos murs, et comment vous en débarrasser!

Les personnes les plus vulnérables aux moisissures sont celles souffrant d’asthme, les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes dont le système immunitaire est affaibli et celles ayant des problèmes de peau comme l’eczéma.

Advertisements