Advertisements

En plus d’offrir une bonne source d’antioxydants et de fibres alimentaires, les pommes contiennent dans leur pelure des composés ayant le potentiel d’«affamer» les tumeurs du cancer de la prostate et de les réduire, révèle une étude de l’Université du Texas.

Le cancer de la prostate est la forme de cancer la plus répandue chez les hommes au Canada (à l’exclusion des cancers de la peau autres que le mélanome) selon la Société canadienne du cancer.

Les composés de la pomme se révèlent encore plus efficaces lorsqu’ils sont combinés au curcuma et aux raisins rouges. Pour en arriver à ces constats, les chercheurs ont analysé 142 composés d’origine naturelle afin de déterminer lesquels sont les plus efficaces pour freiner la croissance des cellules cancéreuses de la prostate.

Les plus efficaces étaient le resvératrol des raisins rouges, la curcumine du curcuma et l’acide ursolique de la pomme. Les composés ont ensuite été testés sur des modèles de souris ayant le cancer de la prostate.

Les scientifiques ont découvert que lorsque l’acide ursolique était associé à de la curcumine ou du resvératrol, les composés naturels bloquaient l’absorption de la glutamine par les cellules cancéreuses de la prostate, ce qui empêchait la croissance tumorale chez la souris.

Les auteurs précisent que la diète seule est insuffisante pour atteindre les mêmes résultats chez l’homme, puisque l’alimentation n’offre pas une concentration assez élevée des composés.

À lire également: Observez ce qui se produit lorsque vous mangez une pomme chaque jour!

Il demeure que cette découverte est prometteuse puisque les composés naturels n’entraînent pas d’effet toxique chez les souris tout en luttant efficacement contre le cancer.

Advertisements