L’achat de Tim Hortons par la compagnie américaine Restaurant Brands International et sa fusion avec Burger King a créé le mécontentement auprès de certains franchisés. D’ailleurs, une association de franchisés Tim Hortons du nom de Great White North s’est formée afin de protester contre la façon dont le Groupe TDL et sa société mère, Restaurant Brands International, gèrent les franchisés.
L’Association s’oppose à l’augmentation des coûts imposée par la société et au fait qu’ils ne sont pas autorisés à augmenter leurs prix afin d’absorber cette hausse des coûts, rapporte Radio-Canada.
Pour cette raison, le propriétaire de deux cafés de la région de Toronto a déposé une requête à la Cour supérieure de l’Ontario afin d’intenter une action collective de 500 millions de dollars contre la société mère de Tim Hortons. Elle n’a pas encore été approuvée par un juge.
À lire également: Une nutritionniste vous supplie de ne plus commander cet item chez Tim Hortons
Les franchisés déclarent avoir été incapables de négocier une solution avec Restaurant Brands International. De son côté, la compagnie nie toutes les allégations.