Advertisements

Le vieillissement global de la population canadienne entraînera une hausse des cas de cancer, prévoit la Société canadienne du cancer. D’ici 2030, le nombre de cas risque d’augmenter d’environ 35%.

Dans son relevé annuel, la Société canadienne du cancer annonce que 49% des hommes et 45% des femmes recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie. « La longévité – le fait que l’on vit plus vieux, que les gens ont une espérance de vie beaucoup plus longue – les amène, justement, à être exposés à une maladie qui s’appelle le cancer » rapporte à La Presse André Beaulieu, porte-parole de la Société canadienne du cancer.

Il demeure que les traitements et la recherche contre le cancer ont énormément progressé. Par exemple, le taux de survie après cinq ans est passé de 25 % dans les années 1940 à 60 % de nos jours. De plus, le risque pour une personne de développer un cancer est plus faible aujourd’hui qu’auparavant.

À lire également: 3 symptômes du cancer que vous ne pouvez ignorer!

M. Beaulieu croit également que les avancées dans le domaine de la génétique influenceront grandement le taux de survie au cancer au cours des prochaines années. Il avertit cependant que pour continuer le progrès, il faut continuer à financer la recherche.

Advertisements