Advertisements

L’aspirine (acide acétylsalicylique) est un médicament couramment utilisé contre la douleur. Alors que des études antérieures lui avaient trouvé un effet préventif contre de très nombreuses maladies comme le cancer, une nouvelle étude lance un avertissement contre la prise quotidienne de ce médicament.

Des chercheurs de l’université d’Oxford ont découvert que la prise quotidienne d’aspirine entraîne un risque significativement plus élevé d’hémorragie auprès des personnes de 75 ans et plus.

Bien que l’aspirine aide à fluidifier le sang et contribue à prévenir un accident vasculaire cérébral et une crise cardiaque, elle entraîne également d’importantes conséquences.

Après 10 ans de suivi auprès de 314 patients, les scientifiques ont découvert qu’une portion de 1,5% des patients de moins de 65 ans qui ont pris quotidiennement de l’aspirine ont nécessité une hospitalisation en raison de saignements. Ce pourcentage montait à 3,5% pour les patients de 75 à 84 ans et à 5% chez les patients de plus de 85 ans.

À lire également: Des médecins font une découverte inquiétante concernant l’Advil et le Motrin

Avant de procéder à tout changement, consultez toujours votre médecin au préalable. Un arrêt brusque de médicaments peut être déconseillé. 

Advertisements