Un homme chinois souffrant de douleur abdominale sévère et de problèmes au colon s’est rendu à l’hôpital. La douleur était si intense que le jeune homme avait de la difficulté à respirer. Après avoir effectué une tomodensitométrie, les médecins découvrent que le colon de l’homme est si distendu qu’il pourrait exploser à tout moment.
En fait, l’homme souffrait de la maladie de Hirschsprung (HSCR), qui se caractérise par une paralysie au niveau de la partie terminale du gros intestin. Par conséquent, l’homme accumulait des selles dans son colon. Après une opération de trois heures, les médecins lui ont retiré près de 30 livres de selles.
À lire également: Voici combien de «cacas» par jour une personne normale devrait faire!
Normalement, cette maladie est traitée à l’enfance avec une chirurgie. Le patient affecté n’avait pas été traité et utilisait des laxatifs. Toutefois, une grande quantité de selles s’est tout de même accumulée dans ses intestins au fil des années. Ce phénomène est extrêmement dangereux, puisque les excréments se composent de poisons et de toxines destinés à être éliminés du corps.