Advertisements

Alors que chaque homme et chaque femme sont différents au lit, chaque couple l’est également. Alors que certains trouvent que leurs ébats durent une éternité, d’autres jugent qu’ils se terminent trop rapidement. Afin de lever le voile sur la durée «normale» d’un rapport sexuel, le Dr Brendan Zietsch, psychologue de l’Université du Queensland a mené une étude à ce sujet.

Pour se faire, il a examiné les dernières recherches. L’une de celles-ci se basait sur 500 couples à travers le monde qui ont eu des rapports sexuels et les ont chronométrés pendant quatre semaines. Les participants devaient démarrer le compteur au moment de la pénétration vaginale et l’arrêter au moment de l’éjaculation.

Les résultats allaient de 33 secondes à 44 minutes. Toutefois, la moyenne des couples se situait à 5,4 minutes. À noter que ni le port d’un préservatif ni la circoncision n’affectaient la durée du rapport.

À lire également: La longueur moyenne du pénis enfin dévoilée!

En outre, la différence entre les pays était peu significative, à l’exception de la Turquie, où le rapport sexuel des couples semblait durer moins longtemps que dans le reste du monde, avec une moyenne de 3,7 minutes.

Advertisements