Advertisements

Plus un aliment possède un indice glycémique élevé, plus il fait monter votre taux de sucre dans le sang et plus de l’insuline sera libérée. À plus ou moins long terme, la consommation de tels aliments peut entraîner une résistance à l’insuline. De plus, cela peut engendrer l’obésité, l’hypertension et le diabète de type 2.

Les pommes de terre au four

Privilégiez la cuisson à la vapeur pour diminuer l’indice glycémique. Vous pouvez aussi les remplacer par la patate douce, qui compte un indice glycémique bas.

Le pain blanc

Réservez ce type de pain pour les grandes occasions et optez pour du pain complet comme le pain de seigle au quotidien. 

Le jus de fruit

Attention, contrairement aux fruits entiers, le jus de fruits est très sucré et ses sucres sont rapidement absorbés par l’organisme. De plus, le mode de préparation des jus de fruits commerciaux détruit souvent les fibres du fruit.

Les pâtisseries

Sans surprise, ces gâteries s’avèrent très riches en sucres et en gras. Par conséquent, elles favorisent la sécrétion d’insuline et le stockage des graisses.

À lire également: Voici ce qui se produit lorsque vous ne mangez pas de sucre pendant 1 mois!

La bière

Cette boisson renferme plus de sucres qu’elle ne le laisse paraître et possède un indice glycémique de 110, ce qui est très élevé.

Advertisements