Advertisements

Le végétarisme possède plusieurs bienfaits. Il vise d’ailleurs à assurer une meilleure santé, à prévenir les maladies, à respecter les droits des animaux et à contribuer à la protection de l’environnement. Toutefois, est-ce que cela pourrait aussi vous nuire? Voici tout ce que vous devez savoir sur les effets du végétarisme sur votre corps.

Vous pourriez perdre du poids

Plusieurs études démontrent que bien que l’objectif principal du végétarisme n’est pas de perdre du poids, la plupart des participants s’alimentant exclusivement de nourriture végétarienne finissent tout de même par perdre quelques livres en trop.

Vous pourriez améliorer votre flore intestinale

Une alimentation basée sur les végétaux augmente le nombre de bonnes bactéries intestinales, révèlent des études. Bien qu’au début cela peut engendrer des ballonnements, ils disparaîtront lorsque le tractus intestinal se sera adapté à votre nouvelle alimentation.

Vous réduirez votre risque de maladie

De vastes études effectuées sur plus de 76 000 hommes et femmes étant végétariens ou omnivores et menant le même style de vie ont montré que les végétariens jouissaient d’un risque 24% plus faible de mort causée par une maladie cardiaque. Les chercheurs soupçonnent que cela soit causé par les vertus anti-inflammatoires d’une diète végétarienne.

Vous aurez peut-être une carence en zinc

Puisque la haute teneur en phytates et le manque de protéines animales du végétarisme nuit à l’absorption du zinc, assurez-vous de consommer du germe de blé, des graines de sésame, des champignons shiitakes et des légumineuses afin d’augmenter votre apport.

Vous pourriez prendre plus de temps à récupérer après un effort physique

Puisque les protéines sont essentielles à la santé des muscles, vous devrez en consommer suffisamment. De plus, les athlètes ou grands sportifs auront peut-être besoin de plus de temps pour récupérer après un grand entraînement, puisque les protéines d’origine végétale nécessitent plus de temps pour agir. Pour contrer ce problème, les personnes hautement actives devraient prendre une collation après l’entraînement sous forme liquide afin que le corps puisse l’absorber rapidement.

À lire également: Voici LE truc pour doubler votre perte de poids

Vous pourriez avoir besoin d’un supplément

Bien que les études indiquent que les végétariens ont des niveaux suffisants de fer, de calcium et de vitamine B12, vous pouvez compléter votre diète avec des suppléments alimentaires si cela vous préoccupe.

Advertisements