Advertisements

Existe-t-il une façon simple de maximiser sa perte de poids? Il semble que oui. Plutôt que d’opter pour un régime avec une multitude de contraintes difficiles à retenir et à appliquer, pourquoi ne pas tenter de devenir végétarien? Après tout, il suffit d’exclure la viande.

Non seulement le végétarisme accélère la perte de graisse, mais en plus cela comble mieux l’appétit et rend plus énergique qu’une alimentation omnivore typique, selon les résultats d’une étude d’une durée de six mois.

Pour en arriver à ce constat, des chercheurs ont observé 74 participants atteints de diabète de type 2. Ceux-ci devaient tous manger 500 calories de moins qu’avant. Toutefois, la moitié d’entre eux mangeaient exclusivement de la nourriture végétarienne, tandis que l’autre moitié adoptait un régime conventionnel pour diabétiques comprenant de la viande.

Alors qu’un repas typique végétarien comportait du riz brun, du tofu mariné et des légumes, le repas des omnivores remplaçait le tofu par du poulet au miel et au citron. En outre, les deux groupes de participants ont également intégré un programme d’exercice au milieu de l’étude.

Les résultats indiquent que les participants suivant la diète végétarienne ont perdu deux fois plus de poids que les autres, soit 6,2 kg versus 3,2 kg en moyenne. Le groupe suivant une diète végétarienne avait également plus de facilité à maintenir leur régime alimentaire et à suivre leur plan d’entraînement par rapport aux autres.

À lire également: Cette femme de 70 ans a conservé sa silhouette en coupant un seul aliment

Selon les chercheurs, il est possible qu’une alimentation végétarienne stimule la perte de poids en modifiant le stockage des graisses et la sensibilité à l’insuline. De plus, une alimentation comprenant beaucoup de végétaux est naturellement riche en fibres, en vitamines et en minéraux, ce qui permet de se sentir énergique et rafraîchi plutôt qu’affamé et fatigué.

Advertisements