Advertisements

La gamme de shampoing connue pour combattre les pellicules est pointée du doigt par le magazine 60 millions de consommateurs. Dans son hors série portant sur les cosmétiques non toxiques, publié en juin 2017, le magazine déconseille vivement un produit de la marque en particulier.

Le shampoing antipelliculaire «pomme verte» Head & Shoulders est le shampoing renfermant le plus de substances indésirables parmi l’étude du magazine. Celui-ci contient notamment du zinc pyrithione antipelliculaire très agressif pour le cuir chevelu, le colorant CI 19140 et le guar hydroxypropyltrimonium chloride allergènes et irritants ainsi que deux conservateurs aussi très allergènes. Ce n’est pas tout. Le produit possède du dimethicone, une substance qui nuit à l’environnement et favorise les pellicules.

Comment choisir votre shampooing?

À lire également: 65% des gens commettent ces 3 ERREURS dans leur douche!

Optez pour des shampooings exempts de parfums allergènes, de dimethicone et de carbomer. De plus, évitez les produits qui procurent une texture épaisse et enveloppante parce qu’ils contiennent probablement des substances indésirables. Rappelez-vous également que les listes d’ingrédients courtes sont généralement bon signe.

Advertisements